3 questions à Léonie Lelièvre

Installée depuis 18 ans sur la commune de Les Issambres, l'agence immobilière Léonie Lelièvre est une structure familiale qui accompagne une clientèle venue de toute l'Europe.

Quelle est votre spécificité ?

Nous parlons couramment l'anglais, le néerlandais et l'allemand ! Une grande part de notre clientèle vit en dehors de la France, c'est donc un point très positif pour eux. Leonie Lelievre, elle même néerlandaise: cela fait 35 ans que je travaille dans l'immobilier dans la région. Je connais ainsi très bien le secteur.

C'est une région magnifique qui attire beaucoup de clients « du nord », mais certains étrangers ne savent pas précisément où ils veulent s'installer. Je leur apporte donc un conseil éclairé en fonction de ce qu'ils cherchent, car si le bord de mer attire toujours, nous avons aussi un arrière-pays séduisant, encore très vert, avec de grands terrains et de magnifiques golfs à proximité.

Quels produits proposez-vous ?

Tout ce qui existe ! La maison la plus chère que nous proposons avoisine les 9 millions d'euros, et le plus petit produit  85 000 euros. Nous avons peu d'appartements, car ce sont surtout les villas individuelles que les clients recherchent ici, mais nous pouvons faire face à tout type de demandes, comme par exemple des petits pied-à-terre non loin du port. Nous essayons toujours de privilégier une certaine proximité avec l'un des trois aéroports de la région, Nice, Toulon ou Marseille.

Quelle est la tendance du marché ?

Ici, les résidences secondaires sont très prisées, mais il y a une demande de plus en plus forte, notamment de la clientèle française, vers des résidences à l'année. Ce sont souvent des personnes qui voient venir la retraite et qui recherchent un nouveau confort de vie. Nous essayons de les accompagner au mieux.

21 novembre 2024
dailymotion Notre blog
Remonter